Une visite en institut voire, encore mieux, un séjour détente et spa (on dit merci Maman pour la Smartbox qui nous permet de nous échapper un week-end !), c’est l’activité ultime pour déstresser et apprécier une relaxation totale.

En plus de soins corps et visage et autres séances de hammam, les instituts spas sont faits pour être de véritables havres de paix, surtout si vous pouvez y apprécier de beaux paysages environnants. C’est pour cela qu’on ne pourrait assez recommander les vacances en centre thermal ! Entre paysages de rêve et bénéfices santé indéniables, les spas et instituts vous aident à vivre votre vie au mieux, détendus et en pleine forme.

Vous vous en doutez bien, les spas offrent de nombreux bénéfices psychologiques et pour le bien-être général. Réduction du stress, amélioration du sommeil, amélioration de la conscience de soi (ah les miracles d’un bon massage !) … il n’y a pas à dire, le spa fait du bien au moral ! Mais saviez-vous que les thermes et soins spa apportent aussi des bénéfices physiques notables ? Il y a bien sûr les bienfaits pour la peau, les effets antivieillissement du derme ou même les effets sur certains problèmes de santé comme le mal de dos ou les rhumatismes. Mais le spa peut même vous aider à garder la ligne !

Une semaine en centre thermal ou hôtel-spa, c’est l’occasion de faire le point sur votre santé et niveau de forme physique, et de rentrer avec un meilleur aperçu de ce qu’est une vie saine. Dans les bons instituts, des coachs experts peuvent vous accompagner en proposant une panoplie d’activités bonnes pour le corps et l’esprit, comme la randonnée, le Pilates, la natation, le tennis, les cours de fitness … Et pour vous remettre de l’exercice physique, vous plongez dans un bain à remouds ou profitez d’un massage aux huiles essentielles. Voilà qui donne presque envie de faire du sport !

Un séjour au spa peut même être l’occasion de cibler vos petits tracas de poids. C’est la parfaite occasion et le parfait endroit pour remettre les compteurs à zéro, dans un cadre sans stress et entourés de praticiens bienveillants. Certains spas sont même spécialisés dans la perte de poids, avec des examens physiques, des plans de régimes sains, un accompagnement personnalisé … Pour atteindre un objectif de poids ou vous mettre en bonne voie (tout en profitant de vacances agréables), rien de tel !

Que vous y alliez pour retrouver la forme ou non, en tout cas la plupart des instituts spa vous proposeront une cuisine saine, naturelle et complète, et pourront s’adapter aux différentes préférences et intolérances. Souvent vous dégusterez des plats de saison, des fruits frais, des smoothies, ou pourrez même faire des « cures » à base de jus détox et bouillons – toujours encadrés de professionnels bien évidemment. À la clef : bénéfices sur la ligne, détoxification, réduction du stress et des soucis digestifs, et énergie reboostée !

Alors, c’est pour quand les prochaines vacances en hôtel spa ? Vous cherchez quels bénéfices quand vous vous rendez en centre thermal ?